Consentement présumé...et "don" d'organes, OUI à quoi?

Publié le par Leilanne

Ne rien dire équivaut à dire oui...

Oui aux prélèvements de certains organes...et la liste est longue...en cas de "mort cérébrale" mais aussi de " mort cardiaque"...et  bientôt en situation d’arrêt des soins...

Oui aux prélèvements de tissus, la liste est longue, elle aussi...

Oui, au fait de ne pas tenir la main de son proche mourant...

Oui aux incisions dans un corps vivant...

Oui au risque de faire basculer la mort vers un état de mort encéphalique plus propice aux multi- prélèvements...

Oui aux "soins" pour les organes ,plus pour la personne...

Oui, je crois que l'incapacité du cerveau équivaut à la mort de la personne... de  l’être humain.

Oui, je crois à la dualité corps-esprit, au corps comme simple véhicule...comme une simple collection d'organes, une masse de chair...

Oui, la qualité de la personne humaine réside dans son cerveau.

Oui, le corps du "mort" ,enfin  du presque-mort...appartient à la collectivité et peut  être morcelé dans un but supérieur de réparation des vivants.

Ne pas dire NON c'est dire OUI...

S'abstenir et ne rien dire, c'est encore dire OUI...

Oui à quoi exactement? Qui vous en informera clairement?Il faut chercher par soi-même toutes les implications de ce OUI par défaut.Avant d'y être confrontés dans une réalité que je ne souhaite à personne...

 

Je le sais...je l'ai testé pour vous...ma fille l'a "vécu"...

Je sais aussi que certaines familles trouvent un réel réconfort dans cette idée du don utile.Pas moi...

Publié dans Jécris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article