PD'O et DEUILS...

Publié le par Leilanne

En ce début d'une autre année...quelles nouvelles sur le front des prélèvements d'organes pour moi?

Je digère lentement les conclusions de l’enquête flash du député Touraine...et leurs conséquences potentielles...

Je collecte tout plein d'infos, de documents, de textes, de références sur le sujet des PD'O, l'imprimante fonctionne à plein régime...je lis quelques livres empruntés à) la bibliothèque universitaire.Tout ça pour pouvoir rédiger un mémoire bien documenté . Je lis, je souligne mais je ne réussis pas encore à mettre en forme un écrit digne de ce nom.Je ne sais pas encore par quel bout saisir le thème ...comment tisser ensemble la théorie et mon témoignage personnel voire d'autres témoignages...

C'est ça... il me faudrait des témoignages de  proches de personnes ayant été prélevées et voir quels types de deuils s'ensuivent...

Comment les trouver, ces gens confrontés à...

Auront ils envie de revenir sur cette expérience si particulière et si difficilement partageable?

Suis je prête à rencontrer/affronter à la douleur des autres proches?

Prélèvements d’organes: du deuil normal ou  facilité au deuil compliqué ou traumatique?Quel destin pour les proches? n'est pas un titre assez concis...et je ne sais même pas encore si le sujet va être accepté par l'équipe du DU Deuil et travail de Deuil...

Je pourrais commencer  en écrivant mon propre témoignage... en racontant heure par heure la réalité vécue, les questions, les émotions...les peurs...Ce sont les derrnières heures de ma fille et c'est infiniment difficile de m'en approcher...

 

 

 

Publié dans Jécris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article